LE PROGRAMME

A partir du 5 mars, nous distribuons dans toutes les boîtes à lettres de la ville notre programme détaillé. 16 pages et 115 propositions concrètes. Un projet ambitieux et crédible, que nous mèneront à bien tout en continuant à diminuer la pression fiscale.



Editorial de Marc Laffineur

Avrillé, une ville à la campagne, dynamique et connectée

Marc Laffineur

Chères Avrillaises,
Chers Avrillais,

La plupart d’entre vous me connaissent, et connaissent ma passion pour notre commune.

Mon engagement à votre service a toujours été le fruit de ma volonté d’agir pour l’intérêt général, sur un territoire que je connais particulièrement bien.

Cette passion et cet engagement sont intacts.

C’est pourquoi, entouré de l’équipe Avrillé Passion, je vous propose un nouveau contrat pour les six années à venir, en toute confiance et en toute transparence.

Les 115 propositions concrètes que vous découvrirez dans ce programme sont le fruit d’une réflexion collective de l’ensemble de mes colistiers, tous sensibilisés à l’importance des enjeux sociaux et environnementaux de notre commune. C’est aussi une réflexion qui s’est appuyée sur vos contributions et qui doit beaucoup aux nombreux échanges que nous avons eus avec vous.

Nous sommes tous à votre service

La liste que je mène est fortement renouvelée. Elle est constituée de femmes et d’hommes de tous les âges, de tous les quartiers, de toutes les catégories socioprofessionnelles. Elle a la chance de rassembler de nombreux jeunes, compétents et prêts à prendre des responsabilités à votre service. La présence de notre Député et de notre Conseiller Régional constituent aussi un véritable atout pour la Ville.

Oeuvrer pour une ville vivante et respectueuse

Notre ambition est de préserver l’équilibre singulier qui fait d’Avrillé une ville à la campagne. Une ville qui assure à chaque habitant un cadre de vie exceptionnel ainsi que tous les services nécessaires à son bien-être et à son épanouissement, une ville vivante, mais aussi une ville respectueuse de la nature et soucieuse de la préserver.

Nous avons déjà beaucoup travaillé en ce sens. Le palmarès des villes où il fait bon vivre place ainsi Avrillé à la première place de sa catégorie dans le Maine et Loire. Cette distinction vient s’ajouter aux labels Ville Fleurie (4 fleurs) et Ville Sportive des Pays de la Loire (4 flammes, la plus haute distinction de la région). Avec votre soutien nous la rendrons encore plus belle et plus attractive.

Des projets concrets, réalistes et chiffrés

Comme je l’ai toujours fait, nous gérerons la ville avec sérieux pour maîtriser les dépenses, sans jamais reculer sur la qualité du service rendu et en respectant tous nos engagements. Grâce à cela, nous pourrons réaliser les investissements d’avenir qui vont bénéficier à tous les Avrillais et aux associations, tout en gardant un niveau d’endettement très faible.

Notre programme est donc à la fois ambitieux et crédible, et je vous promets de le mener à bien tout en continuant à diminuer la pression fiscale.

Vous pouvez compter sur notre engagement indéfectible

Dr Marc Laffineur

Télécharger le programme complet (format PDF, 4,6Mo)


Focus

4 grands axes pour continuer à agir ensemble pour l’avenir

Axe 1

Agir pour le climat et pour l’environnement

Axe 2

Une ville solidaire et active pour toutes les générations

Axe 3

De nouveaux lieux pour répondre à toutes les attentes

Axe 4

Bien gérer la ville, assurer la sécurité et développer la confiance


Télécharger les 4 tracts (format PDF, environ 2,2Mo chacun)