Philippe Bolo

Philippe BOLO

Député de Maine-et-Loire
Expert énergie et climat

Après avoir été conseiller en charge de la ceinture verte et des jardins familiaux, Philippe Bolo a été adjoint au maire d’Avrillé en charge du projet éducatif et vice-président du syndicat intercommunal d’énergie de Maine-et-Loire (SIEML) jusqu’en juin 2017, date à laquelle il est élu député de la 7ème circonscription de Maine-et-Loire (Angers-Segré).

En écho avec sa formation initiale d’ingénieur agronome et sa carrière d’expert auprès des administrations et des collectivités dans la gestion des ressources en eau et des enjeux climat et énergie ainsi que dans l’évaluation des politiques publiques, Philippe Bolo a naturellement intégré la commission des affaires économiques et différentes missions d’informations ou commissions d’enquêtes sur les produits phytosanitaires, les énergies renouvelables, la sécurité et la sûreté nucléaire, et dernièrement sur la concrétisation des lois.

Philippe Bolo est aussi membre de l’office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST). A ce titre, il a été co-rapporteur de la mission d’évaluation des risques sanitaires et environnementaux et est aujourd’hui co-rapporteur de la mission sur la pollution plastique.

Aujourd’hui âgé de 52 ans, Philippe Bolo est avrillais depuis 2002. Il réside dans le quartier Coteaux-Mayenne / Salette, et poursuit avec passion son mandat de conseiller municipal d’Avrillé en parallèle de celui de parlementaire.