Laurent PRÉTROT

Chef d’entreprise
Conseiller régional des Pays-de-la-Loire

Laurent Prétrot est conseiller régional des Pays de la Loire, vice-président de la commission Économie, en charge de la Croissance numérique. Laurent Prétrot a été conseiller municipal en charge de la relation avec les commerçants puis adjoint à la culture et à la communication d’Avrillé.

Aujourd’hui âgé de 48 ans, Laurent Prétrot habite depuis 2004 au Domaine de l’Étang. Il est marié et père de deux enfants. Formé à l’ESSCA, Laurent Prétrot est directeur pour la France d’une entreprise américaine d’équipements industriels. Il profite à plein de la situation privilégiée d’Avrillé, une ville à la fois à la campagne et à proximité immédiate d’une métropole régionale et des grandes voies de circulation.

Lors de mon arrivée à Avrillé en provenance du sud-ouest, j’ai été immédiatement séduit par cette ville agréable à vivre. Le nombre et la qualité des structures sportives et le dynamisme de la vie associative sont vraiment remarquables. Il y a une vraie fierté partagée à vivre dans cette commune et son attractivité va en s’amplifiant. Je m’engage de nouveau pour continuer à donner à Avrillé et aux Avrillais un peu de ce que je suis, en guise de reconnaissance.